top of page
A propos

À propos

PepperClay Ceramic est un atelier - boutique de création en céramique, situé à Charenton-le-Pont, aux portes de Paris.

unnamed.jpg

Un peu d'histoire

En 2012, lors d’une déambulation parisienne, j'entre dans une boutique d’artisanat japonais. J'y découvre des objets en céramique, simples et sensuels, chargés d'un supplément d'âme. Je décide alors de mettre les mains dans la terre, et passe dans la foulée un CAP de tournage. Je m'installe en 2016 dans un atelier à Charenton-le-Pont, que je baptise PepperClay Ceramic, traduction directe de mon nom de famille, Lepoivre.
 

Depuis, j'y conçois, tourne et modéle de la vaisselle, des objets décoratifs ou de la sculpture. Je crée tous mes émaux. Les couleurs sont naturelles. Elles évoquent le sable, l'encre ou le lichen, et dessinent des paysages poétiques par jeux de superpositions.

Les formes sont simples et jouent avec mon principal thème d'inspiration, la fêlure. Je découpe les parois, blesse les cols, fissure les formes tournées, et je viens y nicher quelques pousses sauvages ou la flamme de bougies caverneuses.

Mes dernières expos

Capture d’écran 2024-03-24 161539.jpg

FÉVRIER 2024 

Ils m'ont fait confiance

- Les restaurants : Le 39 V (Paris 8), Le Saint Sébastien (Paris 11)

- Les galeries : Orenzo (Marrakech), Lucite Gallery (Tokyo)

- Les boutiques : Brutal Ceramics (Paris 11), Chez Cannelle et  Chocolat (94), 180 theStore (NYC)

bottom of page